Bras de store démontable : le bras Clever MITJAVILA

Eco-conception Mitjavila

50 ans d’innovation ! Depuis 1970 les employés du groupe Mitjavila ont à cœur de mettre l’innovation au centre de leurs préoccupations et sont également sensibles à l’environnement. Savoir répondre à la demande de produits durables et réparables est un challenge que nous relevons avec brio cette année encore! L’arrivée du nouveau Bras Clever (Bras de balcon BSRC ou Bras de store BMF) entièrement démontable en est la preuve.

Entièrement démontable

Nous avions présenté en janvier 2019 sur notre site internet le bras BMF éco-conçu et créé en 2016. Comme le montre la vidéo sur Youtube intitulée « Tuto Démontage Bras BMF – Mitjavila », ce bras BMF pouvait se démonter en partie, pour accéder au ressort par exemple. Aujourd’hui le bureau d’études est allé encore plus loin dans la réparabilité du produit en proposant de réduire le recours à la colle et d’ainsi permettre de déboiter l’ensemble des pièces de notre bras BMF. Ces pièces sont désormais vissées.

Bras Clever Démonté

Bras Clever (pièces détachées disponibles pendant 10 ans)

Démontage du bras possible en quelques minutes

Découvrez sur notre chaîne Youtube la vidéo des différentes étapes « Comment démonter le bras Clever ? ». Le démontage du bras s’effectue avec très peu d’outils, une visseuse avec embouts curciforme et allen. Sachez toutefois que le démontage d’un bras est à réaliser par un professionnel du store. Il est notamment indispensable de maintenir le bras replié avant de le sortir des fixations.

Ce nouveau bras équipera de nombreux modèles de stores bannes et de store de balcon de la gamme Mitjavila. Si vous êtes professionnels du store et client Mitjavila, rapprochez vous de votre interlocuteur pour en savoir plus.

Vous n’êtes pas encore client et vous hésitez entre un store Mitjavila ou celui d’un autre fabricant ? Proposez des modèles réparables peut faire la différence pour l’acheteur. C’est désormais le cas dans le secteur de l’électroménager par exemple, voir l’article sur le dernier baromètre paru. L’acheteur a la garantie d’investir dans un store durable et dont les pièces détachées seront disponibles de nombreuses années et qui pourra être réparé.

Le consommateur dispose désormais de diverses plateformes telles que longuevieauxobjets.gouv.fr publié par l’ADEME dans lesquelles il peut trouver informations et adresses de structures proposant les réparations d’objets.

Nos pièces et outillages pour les produire sont gardés en stock pendant 10 ans.

Ce post est aussi disponible en: English (Anglais) Español (Espagnol)