Réparabilité et longévité pour les produits Mitjavila

Aujourd’hui plus qu’hier, le consommateur souhaite acheter des produits qui durent dans le temps mais par dessus tout qui soient réparables. Depuis notre origine chez Mitjavila, la longévité et la qualité des produits sont bel et bien les maîtres mots lors de la conception et la fabrication de nos produits. Ainsi Mitjavila n’a pas eu à prendre un virage à 180° pour se conformer aux principes édictés en 2014 par la loi que l’on appelle désormais la Loi Hamon. L’élan s’est simplement poursuivi avec par exemple la création en 2016 d’un modèle de bras, réparable: le bras BMF.
Nous vous proposons sur notre chaîne YouTube deux vidéos « tutoriel » sur le montage et le démontage de ce bras dans notre playlist dédiée. Alors qu’auparavant il fallait jeter le bras si une des pièces du mécanisme venait à casser prématurément, aujourd’hui, il est possible de remplacer la pièce endommagée.

Notre bureau d’études est engagé dans l’éco-conception pour offrir à nos clients et aux utilisateurs finaux des produits fiables, réparables et les pièces détachées associées. Dans une société où l’obsolescence programmée est de mise, contrairement aux méthodes encore peu scrupuleuses de certains fabricants, nous nous engageons au quotidien à faire en sorte que nos produits soient le plus facilement réparables et que leur durée de vie soit ainsi prolongée. Une entreprise qui s’inscrit dans l’optique du développement durable est une entreprise résolument tournée vers l’avenir.