Extrusion Aluminium

Notre presse d’extrusion à Pierrefitte Nestalas (France) répond à tout type de projet extrudé pour de très grande longueur.

Qu’est ce que l’extrusion ? Il s’agit d’un procédé de fabrication thermomécanique. Sous la contrainte, un matériau compressé passe au travers d’une filière à la forme du profilé souhaité. On obtient alors en continu un produit long que l’on sectionne alors à la dimension souhaitée par le client. Le résultat ainsi obtenu sur la table de refroidissement et étirage peut être tubulaire ou plein.

Une billette, cylindre compressé et plein, portée à une chaleur d’au moins 500° est placée dans un conteneur creux et est poussée pour qu’elle devienne en sortie ce que l’on nomme « profilé ».

Ci-contre, une vidéo vous présente ce procédé, savoir-faire primordial dans la fabrication de nos produits.

Découpe et mécanisation des pièces extrudées

L’extrusion de profilés permet également de débiter de nombreuses pièces extrudées grâce à la mécanisation.
Une solution souvent économique pour beaucoup de produits manufacturés. De plus, les pièces présentent des états de surface excellents.

La mécanisation est couplée à de nombreux tests à la fin de l’extrusion pour éviter les déformations notamment. Tout cela dans le cadre de notre démarche qualité présente tout au long du processus de fabrication.

NOUVEL ALLIAGE

Pour nos profilés Aluminium

Notre nouvel alliage Aluminium contient plus de silicium, plus de fer, plus de cuivre et de magnésium, ce qui lui confère une meilleure résistance à la flexion +25% de plus que l’ancien alliage classique.
Cette solution est plus adaptée à l’utilisation de grandes longueurs de profilés, tel que barre de charge, coffre et bras maxi.

Notre usine peut ainsi répondre de manière satisfaisante à la demande de nos clients.

This post is also available in: English (Anglais) Español (Espagnol)