LES REALISATIONS

Pergola Horizon I

Dans le restaurant l’ancienne école à Palau del Vidre les clients sont baignés dans un univers chaleureux où l’aluminium des pergolas tranche élégamment avec les vieilles pierres de cette ancienne école. Grâce à l’horizontalité offerte par la pergola Horizon 1, les différents modules ont pu être équipés de panneaux de verre conférant à la salle intimité et chaleur. Ces panneaux vitrés permettent une immersion dans les bambous foisonnant à l’extérieur et intensément éclairés depuis le sol.

Lors des soirées plus fraîches, l’ensemble est équipé de chauffages infrarouges multipliant ainsi le confort de cette salle.

Installation réalisée par Menuiseries du Lac (66)

Pergola Horizon II

A Saint Martin on souhaite plus qu’ailleurs profiter du plein air tout en ayant à disposition un moyen de se protéger du soleil. Le propriétaire des villas Turquoze et Topaze (voir le site des villas à la location à Saint Martin) qui surplombent majestueusement la Baie Orientale n’a pas lésiné sur l’équipement de leur terrasse. Deux pergolas Horizon II à lames orientables ont été installées sur les terrasses afin de profiter d’îlots de détente et de confort à l’abri des éléments.

Installation réalisée par Ideal Protect (Saint Martin)

Pergola bioclimatique fermée Horizon 2 Mitjavila

Pergola Horizon II

Sur cette terrasse bien exposée, il n’était plus possible d’y séjourner faute de protection solaire. Plutôt que de recourir à un classique store banne le propriétaire de cette maison a opté pour l’installation d’une pergola Horizon II de chez Mitjavila. Efficace aussi bien en cas de pluie que sous les rayons du soleil, cette pergola a permis a son propriétaire de retrouver avec une joie non dissimulée les avantages de disposer d’une terrasse sur son jardin attenant à la maison.

Installation réalisée par Celeiro do Móvel (Portugal)

Pergola Horizon III

Dans une région où l’on ne profite de sa terrasse que quelques mois dans l’année lorsque celle-ci n’est pas couverte, installer une pergola bioclimatique permet de profiter de sa terrasse en toutes saisons. Ici, cette pergola horizon III lames parallèles de couleur blanche en rappel aux éléments de la façade s’intègre parfaitement à son environnement et invite à la détente dans ce coin de verdure.

Installation réalisée par SARL GUERREIRO FRERES  (63)

Pergola Horizon III

Le choix du propriétaire s’est porté sur une pergola horizon III aux lames perpendiculaires blanches. La structure anthracite quant à elle rappelle les ardoises du toit et se marie parfaitement avec le garde-corps en aluminium de la terrasse. Pour une terrasse orientée vers l’est ou l’ouest, comme ici, on préfère des pergolas avec des lames perpendiculaires à la façade. On bénéficie alors des premiers rayons de soleil de la matinée tout en étant protégé des chaleurs estivales.

Installation réalisée par F&I Concept le store  (Melesse 35)

Pergola Toile

Toute voile dehors ou non cette pergola toile donne du cachet à cette maison. Adossée à la façade la pergola toile protège efficacement la baie vitrée et la terrasse. Combinée avec des stores enrouleurs sur trois côtés, les rayons rasants au lever ou au coucher du soleil sont occultés. Ces stores enrouleurs permettent également de stopper un vent léger qui refroidirait les convives.

De couleur blanche, la pergola se marie aisément avec la façade et la toiture de l’habitation. Ses lignes en perspective offrent un beau contraste avec les plantations alentours.

Installation réalisée par SEP PONS  (12)

Store Pergola 135

Lorsque le lambrequin du Store Pergola 135 est déroulé la terrasse gagne en intimité et est protégée des rayons rasants de fin de journée. Grâce à une toile semi transparente, pas de sensation d’enfermement, l’on continue à pouvoir profiter de la vue sur le jardin.

La structure du store pergola 135, plus légère qu’une pergola aluminium confère à l’ensemble une impression de légèreté. Le store n’en demeure pas moins robuste et protecteur.

Installation réalisée par Mr Stores Niort Habitat  (Chauray 79)

Pergola Poly-top Classique

En Bretagne où il est tout aussi intéressant de se protéger du soleil que d’une averse inopinée, le propriétaire de cette maison a opté pour une pergola polytop classique avec panneau de polycarbonate afin de couvrir sa terrasse.

Assis sur la terrasse les convives sont également protégés du vent par une toile tendue sur le pignon. Atout supplémentaire pour le confort lors des journées ventées.

Installation réalisée par Solutions Solaires (56)

Pergola Poly-top Horizon III

A Carnac, en Bretagne, ce ne sont pas moins de trois pergolas poly-top Horizon III qui ont été installées sur la terrasse de l’hôtel. Désormais les clients pourront profiter de ce nouveau salon invitant à la détente.

Avec des plaques de 32mm le bruit de la pluie sera atténué et pour se protéger du froid, même en hiver, quatre chauffages viennent compléter cette installation.

Installation réalisée par Solutions Solaires (56)

Store banne monobloc 505

Installer un store autoporté sur tube acier avec un support de bras déporté est idéal pour les grandes largeurs comme cette magnifique terrasse. Résistant suivant la norme europpéenne EN13561, ce store se fixe facilement grâce à ces supports multiples.

Store banne sans coffre, le monobloc 505 est suffisant dans le cas d’une pose plafond sous un balcon comme dans cette réalisation ou sous dalle (en appartement) ou encore sous retour de toit (dans le cas d’une maison). La toile du store est protégée par l’avancée, il n’est alors pas nécessaire de disposer d’un coffre pour protéger la toile.

Une installation qui permet de se protéger du soleil et des fortes chaleurs sur cette terrasse exposée au sud.

Installation réalisée par ORILON Rivesaltes (66)

Store banne monobloc 5000

Pour les très grandes largeurs le monobloc 5000 est un store de très très grande projection. Il permet aux professionnels de la restauration par exemple d’offrir à leur clientèle une terrasse protégée du soleil.

Ici, le café de la Tour a opté pour le store monobloc 5000 offrant une résistance suivant la norme européenne EN13561. Résistance au vent et endurance mécanique permettront à la clientèle de profiter de belles journées ensoleillées pendant de nombreuses années.

Installation réalisée par WYSOL Isolation 56 (Vannes)

Store Véranda

Dans les immeubles d’affaires ou centre commerciaux de la ville d’Hong-Kong il est courant d’offrir aux visiteurs la possibilité de bénéficier de la lumière extérieure grâce à de grands puits de lumière. C’est le cas sur cet immeuble de SHAW MOVIE CITY HONG KONG LIMITED 邵氏影城香港有限公司 ou les verrières ont été équipées de stores véranda classic pour réguler l’apport de lumière.

Un projet d’ampleur pour nos stores qui peuvent bien évidemment équiper des vérandas plus classiques.

Installation réalisée par Ladden Engineering Limited (Hong-Kong)

Claustra pour pergola

Constitué de lames en aluminium extrudé de haute qualité, le claustra brise soleil sur mesure est un atout de poids dans une région où le vent fréquent peut être glacial. Le claustra agrémente la pergola bioclimatique pour permettre la création d’un espace fermé lorsque cela se révèle nécessaire. Il habille avec élégance cette pergola bioclimatique.

L’ouverture manuelle par simple poignée avec verrou permet de choisir aisément l’inclinaison souhaitée des lames pour plus ou moins d’intimité.

Installation réalisée par SEP PONS  (12)

Coffre 136

Le gérant de cette boutique de décoration et d’aménagement intérieur/extérieur souhaitait protéger des rayons nocifs du soleil ses objets exposés en vitrine et habiller sa façade. Son choix s’est porté sur la mise en place d’une pergola orientable Horizon 2 et d’un coffre 136. Une bonne manière également d’exposer les produits en protection solaire qu’il peut installer chez ses propres clients.

Les supports de fixation en aluminium extrudé du coffre 136 assurent une installation simple et rapide du store en façade. Le réglage des bras est assuré par une articulation pivot. Ses joues dissimulent toutes les visseries de montage du coffre pour une esthétique irréprochable.

Installation réalisée par Talento Uniko Decor (Odivelas, Portugal)

Stores à guides

Ces deux carbets, abri de bois sans mur typique des cultures amérindiennes, sont désormais dotés de stores à guides permettant d’y séjourner même en cas de petites intempéries (vent, pluie éparse).

Ces structures sont idéales pour y disposer un hamac afin de s’y reposer en plein air à l’abri du soleil. Il suffit alors de monter ou de descendre les stores à guides pour choisir le degré d’intimité désiré.

Les stores à guides sont aussi très efficaces pour cloisonner des terrasses et ainsi dîner à l’abri des regards indiscrets, des rayons du soleil rasant ou encore se protéger de la brise.

Installation réalisée par RollingSun (Saint Martin).

Coffre 105

L’établissement « La Terrasse » à l’Isle Adam s’est doté de plusieurs pergolas Horizon afin de couvrir sa grande terrasse avec vue sur l’Oise. Ainsi, grâce aux lames orientables les clients peuvent profiter de l’extérieur.

Pour compléter la protection solaire et faire face aux intempéries, ces pergolas ont été équipées de coffres 105 avec toile transparente pour continuer de profiter des berges de l’Oise même lorsqu’il ne fait pas chaud.

Faciles d’entretien et élégants ces stores verticaux protégeront de longues années les clients de ce restaurant.

Coffre 260

Pour cette grande terrasse abritant un coin repas et un coin détente il fallait un store de grande projection. Au design sobre et élégant le coffre 260 habille à la perfection la façade et offre un espace cocooning aux convives.

La protection de la toile une fois enroulée dans le coffre fermé est optimale. Ici l’option d’éclairage par ruban LED intégré au coffre permet de séjourner jusqu’au bout de la nuit sur cette terrasse.

Résistance suivant la norme européenne EN13561:2015

Installation réalisée par F&I Concept Le Store  (35).

Coffre 280

Cette maison de plain pied est dotée d’une très grande terrasse offrant un bel espace pour recevoir et se détendre à l’extérieur. Les propriétaires ont choisi de faire installer un store de très grande projection: le coffre 280.

Avec son coffre tout en aluminium protégeant efficacement la toile de couleur claire, ce store protège toute la terrasse lorsque le soleil est au zénith. Le RAL choisi pour le coloris des profilés se marie parfaitement avec les menuiseries et la façade blanche de la maison.

Installation réalisée par WYSOL Isolation 56 (Vannes)

Abri 265

Pour protéger sa grande terrasse, le bar restaurant « Los Arcos » a choisi de faire installer trois double-pentes 265 en enfilade. Fixés au sol, les abris rétractables 265 offrent une protection solaire de grande dimension (26m2 chacun maximum). Grâce aux lambrequins il indique ces horaires d’ouverture et parfait son enseigne.

Leur toile se déroule symétriquement de part et d’autre du tube d’enroulement ce qui leur confère une grande stabilité.

Installation réalisée par Toldos Herrán (Cantabría, Espagne)

Abri 265

Au Canada, les propriétaires de cet établissement ont installé deux abris rétractables 265 sur leurs deux grandes terrasses pour disposer de grandes surfaces ombragées. Au bord de la piscine on aime profiter du soleil sur les bains de soleil mais disposer d’un îlot ombragé est tout aussi agréable pour se protéger des méfaits d’une trop grande exposition. L’abri 265 remplit pleinement ce rôle sans encombrer l’espace au sol.

Installation réalisée par KR Solar (Canada)

Stores bras droits, à guides ou à coulisses

Afficher les couleurs de son commerce dans les rues d’une ville reste incontournable. La façade de cette agence Allianz semblait bien démunie avec sa seule enseigne bleue au rez-de-chaussée.

Grâce à l’implantation de stores de la catégorie stores bras droits, à guides ou à coulisses sur l’ensemble des fenêtres on remarque forcément l’agence de loin. La toile bleue rappelle les couleurs du logo et le marquage du lambrequin parfait le tout.

Installation réalisée par Sweet Decor  (Berck sur mer, 62)

Vous êtes intéressés par nos produits ? Suivez nos pages grand public pour en découvrir d’avantage ou téléchargez nos brochures.

This post is also available in: English (Anglais) Español (Espagnol)