LES REALISATIONS

Pergola Horizon II

A Saint Martin on souhaite plus qu’ailleurs profiter du plein air tout en ayant à disposition un moyen de se protéger du soleil. Le propriétaire des villas Turquoze et Topaze (voir le site des villas à la location à Saint Martin) qui surplombent majestueusement la Baie Orientale n’a pas lésiné sur l’équipement de leur terrasse. Deux pergolas Horizon II à lames orientables ont été installées sur les terrasses afin de profiter d’îlot de détente et de confort à l’abri des éléments.

Installation réalisée par Ideal Protect (Saint Martin)

Pergola bioclimatique fermée Horizon 2 Mitjavila

Pergola Horizon II

Sur cette terrasse bien exposée, il n’était plus possible d’y séjourner faute de protection solaire. Plutôt que de recourir à un classique store banne le propriétaire de cette maison a opté pour l’installation d’une pergola Horizon II de chez Mitjavila. Efficace aussi bien en cas de pluie que sous les rayons du soleil, cette pergola a permis a son propriétaire de retrouver avec une joie non dissimulée les avantages de disposer d’une terrasse sur son jardin attenant à la maison.

Installation réalisée par Celeiro do Móvel (Portugal)

Pergola Horizon III

Dans une région où l’on ne profite de sa terrasse que quelques mois dans l’année lorsque celle-ci n’est pas couverte, installer une pergola bioclimatique permet de profiter de sa terrasse en toutes saisons. Ici, cette pergola horizon III lames parallèles de couleur blanche en rappel aux éléments de la façade s’intègre parfaitement à son environnement et invite à la détente dans ce coin de verdure.

Installation réalisée par SARL GUERREIRO FRERES  (63)

Store banne monobloc 505

Installé un store autoporté sur tube acier avec un support de bras déporté est idéal pour les grandes largeurs comme cette magnifique terrasse. Résistant suivant la norme europpéenne EN13561, ce store se fixe facilement grâce à ces supports multiples.

Store banne sans coffre, le monobloc 505 est suffisant dans le cas d’une pose plafond sous un balcon comme dans cette réalisation ou sous dalle (en appartement) ou encore sous retour de toit (dans le cas d’une maison). Le toile du store est protégée par l’avancée, il n’est alors pas nécessaire de disposer d’un coffre pour protéger la toile.

Une installation qui permet de se protéger du soleil et des fortes chaleurs sur cette terrasse exposée au sud.

Installation réalisée par ORILON Rivesaltes (66)

Stores à guides

Ces deux carbets, abri de bois sans mur typique des cultures amérindiennes, sont désormais dotés de stores à guides permettant d’y séjourner même en cas de petites intempéries (vent, pluie éparse).

Ces structures sont idéales pour y disposer un hamac afin de s’y reposer en plein air à l’abri du soleil. Il suffit alors de monter ou de descendre les stores à guides pour choisir le degré d’intimité désiré.

Les stores à guides sont aussi très efficaces pour cloisonner des terrasses et ainsi dîner à l’abri des regards indiscrets, des rayons du soleil rasant ou encore se protéger de la brise.

Installation réalisée par RollingSun (Saint Martin).