Store de véranda, toiture ou pergola

Profitez enfin de votre véranda en plein été !

Store véranda

Pièce à vivre supplémentaire une véranda ou pergola polycarbonate peut vite devenir une fournaise en plein été lorsque la chaleur est au maximum. Pour éviter l’effet de serre, le store de véranda ou de toiture est un store qui s’installe sur le toit. Il peut également servir en hiver sans oublier de l’enrouler en cas d’intempéries. Le store de véranda peut  équiper une verrière afin de protéger votre puits de lumière des rayons du soleil et de l’éblouissement en plein été.

Un grand choix de pattes de fixations pour le store de véranda permet de multiples configuration (accroche latérale, accroche centrale, platines). De plus, lorsque plusieurs modules sont nécessaires, l’accès à chaque moteur est indépendant et facile depuis l’extérieur.

Un store de toiture pour une véranda confortable

Dans une véranda, la température est toujours supérieure de 4 ou 5°C à celle de l’extérieur. Sans parler des détériorations provoquées par le soleil sur les meubles, les tapis ou les tissus d’ameublement. Il y fera 38°C, alors que vous ne relèverez que 33°C à l’ombre. Les épisodes de canicules se multiplient d’année en année et le recours à une protection solaire extérieure limite l’utilisation de climatisation et apporte un réel gain de fraicheur dans votre intérieur.

Une intégration parfaite pour une protection maximum

Ce store coffre électrique à coulisses est adapté pour de grandes surfaces. Adapté aux toitures de vérandas il peut aussi équiper des pergolas. Le store d’extérieur est fixé à la structure de la véranda par des coulisses aluminium laquées. Protégée des intempéries et des salissures à l’intérieur d’un coffre, la toile coulisse le long de la toiture. Il bénéficie du même système de tension que la pergola toile avec des poulies qui démultiplient l’effort pour une tension constante de la toile. La légèreté du système (barre de charge alu) facilitant la pose et la corde 100% Dyneema offrent haute technicité et durabilité.

Efficacité thermique de la toile

Veillez à choisir une toile de qualité pour obtenir un réel bouclier thermique. Positionnée au dessus du vitrage, le tissu absorbe et rejette jusqu’à 95% de la chaleur contenue dans le rayonnement solaire. Si la toiture de la véranda est très exposée au vent, la vigilance est de mise car la toile peut être arrachée. Il est alors recommandé de prévoir une motorisation comportant un automatisme vent.

Store véranda classic dimensions maxi

Dimensions maxi par module

6mètres de large version XL

Version XL (6m de large)

5mx5m store véranda

Version XL (5mx5m)

Encombrement du coffre

Encombrement

Une version contemporain est disponible en pièces détachées pour les professionnels. Voir catalogue Pièces détachées stores.

Ral disponibles
Nombreux RAL disponibles sur devis
Visserie anticorrosion
Dacromet
Motorisation
1 moteur par module
Avancée
1,50m à 4,25m
Longueur maximum
16mètres en 4 travées
Platines de fixation
Fonderie aluminium
Encombrement coffre
140mm de hauteur et 170 de largeur
Aluminium Recyclage

100% aluminium

Fabriqué en France

Fabriqué en France

5 ans garanti

Garantie 5 ans

Store véranda en bref !

  • Protection effet de serre
  • Coffre protégeant la toile
  • Profil extrudé aluminium
  • Jusqu’à 6m (version XL)
  • Mécanisme pour tension de la toile intégré
Télécharger la brochure

Je peux enfin conserver mes plantes sous ma véranda l'été et profiter de mon salon de jardin !

Geneviève A.

Découvrez quelques beaux projets de stores véranda réalisés par nos clients

A la recherche d’autres solutions avec l’authenticité de la toile ? Ceci peut vous intéresser…

Vous êtes à la recherche d’une protection solaire qui offre l’authenticité de la toile. Il existe d’autres solutions que le store de toiture véranda. Vous pouvez opter pour un store pergola, un store banne classique ou encore la pergola toile. Nos solutions s’adaptent à toutes les terrasses.

Pergola toile

Store pergola

Stores bannes compacts

Ce post est aussi disponible en: English (Anglais) Español (Espagnol) Italiano (Italien)